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FAQ CERTIFICATION PEB
Toutes les réponses à vos questions ici
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Quels document dois-je fournir au certificateur ?Avant que le certificateur ne se présente chez vous, rassemblez et triez soigneusement toutes les preuves acceptables en votre possession qui concerne le logement (travaux d'isolation, système de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de ventilation). Vous pouvez vous aider de la check-list que vous retrouverez ci-dessous et qui reprend tous les documents considérés comme une preuve acceptable. Au mieux vous préparez la visite, au plus courte elle sera et au mieux le certificateur pourra encoder le dossier. Le certificat PEB est rapidement encodé après la visite, tout document envoyé après la visite nécessite donc une réouverture de dossier, cette réouverture est facturée en supplément.
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J'ai fait des travaux de rénovations, dois-je demander un nouveau certificat PEB ?Si votre certificat PEB est toujours valable, vous devez demander une mise à jour. Ce n'est que le certificateur qui a établit le certificat PEB qui pourra faire la mise à jour. Si celui-ci ne travaille plus en tant que certificateur PEB, vous devrez demander un nouveau certificat PEB.
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Je souhaite entreprendre des travaux de rénovation, mais j'aimerais savoir l'impact de ceux-ci sur le futur certificat PEB. Proposez-vous ce service ?Oui, nous pouvons faire des simulations de résultats. Pour cela nous ferons la visite PEB comme pour un certificat PEB normal et ensuite nous ferons les simulations des travaux envisagés. Nous ferons également des simulations d'autres scénarios qui nous semblent pertinents au vu de la configuration du logement, pour obtenir le meilleur résultat. Nous vous enverrons un tableau avec les différents scénarios et les résultats obtenus. De cette manière, vous pourrez évaluer comment atteindre les objectifs de la région. Contactez-nous pour une offre de prix.
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Dois-je joindre l'entièreté du certificat PEB au bail de location?Non, en tant que propriétaire vous avez les 2 obligations suivantes : 1. Annoncer dans toute publicité (petites annonces, affiches, Internet ...) la classe énergétique (de A à G) 2. Inscrire dans le bail la classe énergétique et la déclaration dans laquelle le locataire indique qu’il a reçu une copie du certificat PEB.
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Combien de temps est valable mon certificat PEB?Votre certificat PEB est valable 10 ans, pour autant qu'il n'y ai eu aucun travaux touchant à la performance énergétique du bien (isolation, chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire, ...). S'il y a eu des travaux, il faut mettre à jour le certificat PEB, contactez dans ce cas le certificateur qui a émis le certificat PEB.
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Combien de temps dure la visite ?Cela dépend de plusieurs facteurs : la taille du logement, la complexité (nombreuses façades de déperdition), de la facilité d'accès (si le logement présente beaucoup de meubles, il est plus difficile pour le certificateur de prendre les mesures), des preuves acceptables présentées. En moyenne la visite d'un appartement dure de 45 minutes à 1h30. La visite d'une maison dure entre 1h et 3h.
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Est-il possible d'effectuer la visite le soir ou le samedi ?Oui c'est possible. Veuillez consulter le planning pour voir les horaires disponibles. Si vous ne trouvez pas d'horaire qui vous convienne, n'hésitez pas à nous contacter, nous tenterons de répondre au mieux à vos besoins. Pour une visite en dehors des horaires habituels nous sommes susceptibles de vous facturer un supplément, ceci sera clairement mentionné lors de la prise de rendez-vous.
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Comment savoir si mon bien dispose déjà d'un certificat PEB ?Le registre des certificats PEB vous permet de retrouver n'importe quel certificat déjà émis pour un logement en région bruxelloise. C'est une base de données des certificats PEB existants. Vous pouvez consulter le certificat PEB d'un logement dont vous êtes propriétaire mais également d'un logement qui ne vous appartient pas. Vous retrouverez le registre sur ce lien.
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Ai-je besoin d'un certificat PEB pour une vente à Bruxelles ?Dès que vous annoncez la vente et même de la location de votre logement, vous devez disposer d'un certificat PEB pour ce bien. Votre obligation est de faire figurer sur toutes annonces publicitaires le résultat du certificat PEB, qui va de A++ à G.
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Suis-je obligé de mettre en oeuvre les recommandations du certificat PEB ?Le certificat PEB vous donne des recommandations afin d'améliorer la performance énergétique de votre bâtiment. Vous n'avez pas d'obligation à les mettre en oeuvre, mais elles peuvent vous servir à prioriser des travaux à effectuer pour diminuer les consommations énergétiques des occupants.
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J'ai besoin de plusieurs certificats PEB pour un seul immeuble, faites-vous une réduction de prix ?Oui, dans le cas ou il y a plusieurs appartements à certifier à la même adresse, nous vous ferons une réduction de prix. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis.
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Á quoi sert le certificat PEB ?Il permet aux futurs propriétaires ou locataires potentiels de pouvoir comparer les consommations énergétiques théorique de différents biens, et d'opter pour un bien avec une meilleure efficacité énergétique, qui devrait donc lui coûter moins cher en consommations de chauffage. Il permet également aux propriétaires de prendre conscience des améliorations énergétiques qu'il est possible de faire sur leur bâtiment.
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Comment se déroule la visite ?Lors de la visite, le certificateur prendra connaissance des éventuels documents que vous aurez à lui montrer (plans, factures, attestation d'entretien, décomptes, etc). Ensuite il prendra les mesures de l'appartement et des vitrages, inspectera l'installation de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de ventilation. Une visite PEB dure en moyenne de 45 minutes à 1h30 pour un appartement et entre 1h et 3h pour une maison.
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